Informations diverses

LE YOGA ------LE HATHA YOGA

 

Le yoga est plus célèbre que connu. On peut « faire du yoga de consommation courante » qui n’est rien d’autre qu’une gymnastique de bonne santé.

Avec le Hatha Yoga, le yoga traditionnel, je suis « entrée en yoga » : c’est un voyage intérieur qui engage corps-souffle-conscience.

C’est l’effort et le relâchement dans le cheminement postural, comme l’eau chaude et l’eau froide donnent la bonne température.

Dans un cours de yoga on s’assoupli, on se muscle, on stimule les fonctions organiques, on calme l’agitation mentale, on expérimente l’apaisement, on prend conscience du miracle de la vie.

On peut donc élargir sa vision en découvrant aussi le yoga sous sa forme philosophique voire spirituelle.

La posture sur le tapis n’est qu’un prétexte à la posture dans la vie : chaque jour, chaque personne rencontrée, chaque difficulté affrontée, chaque moment de grâce, sont comme une posture dans laquelle vous apprenez à être en conscience, à vous détendre et à respirer. Laissez la pratique infuser toute votre vie.

Penser à apporter votre matériel, l'équipement pour une bonne séance.:

1tapis, plus il est épais plus il est confortable

1 coussin, il vous permet de tenir votre buste droit

1couverture, pour la relaxation

Namasté.

Par Nathalie Gaultier

Aider un jeune entrepreneur pour les pratiquants du vélo

Bonjour, dans le cadre des activités sportives individuelles auxquelles le confinement nous ont conduit, j'ai fait réparer mon VTT par un jeune auto-entrepreneur de Gap, et ai bénéficié de la subvention de 50€ de l'état (application coupdepoucevelo). Le jeune réparateur peut intervenir à domicile, j'ai été très satisfait de son service, et aimerais le faire connaître aux adhérents de RSPG Gap.

 

Claude BAROIN 86 route des Fauvins Gap 06 64 05 30 06 ou 04 92 20 56 23.

Objets trouvés

ras